mardi 29 janvier 2008

Suite et fin du recueil, 351 à 354

351


Les 3 veilleuses


Dans la vitrine du magasin
J'ai vu 3 veilleuses,
3 animaux de papier,
Et j'ai rêvé
Qu'à la lueur d'une d'elle
Doucement
Tu t'endormais.


6 avril 2005




352


Tentation cruelle


C'est une femme moche,
A la peau très douce,
Qui rêve
De tromper son mari.
Elle me regarde
De ses beaux yeux noirs.
Ce dont elle rêve
Et que je crains,
Jamais ne nous arrivera.


7 avril 2005




353


Paradis lait


Pour trouver
Mon lait,
Pour jouir
Des plaisirs de l'amour,
Les seins des femmes
Sont
Sans équivalents.


Pour trouver
Protection,
Je me réfugie
Entre les seins des femmes,
Parce que les seins des femmes
Sont les toits
De l'humanité.


5 mai 2005



354


Clin d'oeil


Quand je partirai pour le voyage
Sans bagages
Et qu'on mettra mon manteau de chair
Dans sa petite maisonnette en bois,
Je me dirai,
Que d'efforts pour en arriver là !
De là-haut, je contemplerai
Les humains bataillant
Pour payer leurs impôts,
Faire l'amour,
La guerre,
Et du café le matin.
Je lirai ma notice nécrologique dans Le Monde,
Mon éloge dithyrambique dans Le Figaro,
Et même dans Minute
On écrira, que bien que n'ayant pas fait partie
De la Droite nationale,
J'ai bien honoré les Lettres Françaises.
Mon anthologie paraîtra chez Gallimard
Et la rétrospective de mes peintures
S'ouvrira au Grand Palais,
Quelle joie !
Quel bonheur !
Et entre deux larmes,
Mes héritiers recompteront
Les droits d'auteur.


30 mai 2005



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil